Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
26 septembre 2007

La véritable tarte des soeurs Tatin

Il y a plusieurs semaines déjà, j'ai eu le malheur de critiquer une pâte feuilletée achetée dans le commerce. Je l'avoue, je n'aime pas le goût des pâtes toutes faites. Certes, ce moyen est rapide...mais mes papilles, elles, ne sont jamais satisfaites.

On m'a donc mise au défi d'en réaliser une moi-même.
Cuisiner une pâte brisée ne me pose pas problème car c'est la première recette que j'ai apprise à faire.
Mais une pâte feuilletée...cela me paraissait tellement IMPOSSIBLE !!

Me voici donc à la recherche d'une recette mais surtout d'une technique à suivre.
Je suis tombée ici. Merci à toi, Débo.

DSCN2671

Tarte des sœurs Tatin

- 500 g de pommes
- 70 g de beurre
- 60 g de sucre
- 1 fond de pâte feuilletée (réalisée avec mes petites mains !)

Prendre un moule à bords hauts de 24 cm de diamètre.
Beurrer ce moule avec le beurre en morceaux.
Parsemer sur ce beurre le sucre.
Eplucher les pommes et les couper en gros quartiers.
Déposer chaque quartier, partie bombée, côte à côte, dans le moule.
Sur feu doux, déposer le moule et laisser caraméliser les pommes durant 15 minutes.
Enfourner ensuite le moule à 180°C (th.6) pendant 15 minutes.
Sortir le moule du four et déposer le fond de pâte feuilletée sur le tout, en prenant soin de rabattre les bords.
Faire cuire au four 15 minutes.
Laisser refroidir la tarte et la démouler à l'envers, de sorte que les pommes caramélisées vous éblouissent

DSCN2668DSCN2673

Publicité
Commentaires
C
On dirait qu' elle sort du boulanger, très réussie et très appétissante!
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité