Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
11 octobre 2007

Petits flans de polenta (sans oeufs, sans beurre, sans farine)

Il restait des feuilles de basilic toutes fraîches à la maison.
J'avais donc envie de me faire plaisir avec cette saveur que j'apprécie tant. Pourtant, je voulais innover un peu et l'associer à de nouveaux ingrédients. Un oeil dans mon placard et dans mon frigo. La solution était trouvée : soja-polenta et basilic frais !

Voici donc une recette "sans" qui n'en est pas moins dotée de saveurs agréables en bouche.

DSCN2708

Petits flans de polenta au soja - basilic (sans oeufs, sans beurre, sans farine)
Pour 4 à 6 petits flans

- 120 g de polenta cru
- 20 cl de lait de soja
- 5 cuillères à soupe de crème de soja
- Basilic frais découpé en petits morceaux

Faire cuire la polenta dans le lait de soja pendant 3 minutes environ. Elle doit se décoller des bords de la casserole.
Retirer du feu et ajouter la crème de soja puis le basilic frais. Saler et poivrer selon votre goût.
Verser le tout dans des petits moules.
Vous pouvez déguster ces flans chauds, tiède ou froids.
Personnellement, je leur ai trouvé beaucoup plus de saveurs froids.

DSCN2709DSCN2710

Publicité
Commentaires
C
pour des flans "sans" ils ont l'air fameux
A
Ces flans ont l'air légers et nourrissants à la fois. Faciles et rapides à réaliser, ils sont parfaits pour les journées où le temps est compté... Je retiens l'idée!
M
Ils me plaisnet bien ces flans!
E
Séduite par cette déclinaison orignale de la polenta!!!!
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité