Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
8 octobre 2007

Mon panaché créatif : feignassattitude

Gaëlle nous a proposé un petit jeu : nos recettes de feignasse.
Il est vrai que parfois, nous n'avons pas envie de passer des heures dans la cuisine, que ce soit par manque de temps ou d'envie.
Il faut tout de même que nous donnions à notre corps de bonnes choses ! C'est pour cette raison que, dans ces moments-là, je ne peux m'empêcher de concocter moi-même un petit plat.

Voici donc une recette que j'aime faire car la base est toujours la même. Sur le dessus, nous pouvons mettre ce que nous voulons selon notre humeur mais aussi selon ce que nous avons dans notre frigo ou placard. Bref : c'est une recette qui invite à l'imagination.

DSCN2727

Mon panaché créatif

Pour la pâte :
- 120 g de farine
- 20 cl de lait
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 1 paquet de levure
Pour le gratiné :
- 100 g de gruyère
- 50 g de jambon cru coupé en petits morceaux
- 5 cuillères à soupe de crème
- 1 cuillère à café de moutarde

Mélanger la farine avec la levure.
Ajouter l'oeuf battu en omelette puis l'huile d'olive et le lait. La pâte obtenu doit être lisse, coulante et épaisse.
Verser cette pâte dans un moule préalablement huilé.
Mélanger la crème avec la mourtarde et verser cette préparation sur la pâte.
Disposer dessus le gruyère et les petits morceaux de jambon cru.
Mettre au four et cuire 15 minutes sur th.6 (180°C).

DSCN2715DSCN2728

Publicité
Commentaires
G
super participation, merci ! je fais un peu le meme genre mais avec quelques rondelles de tomates ! tu fais la pâte toi meme, quel courage ! ;-)
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité