Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
28 septembre 2007

Boulettes simplissimes de thon et chèvre

Beaucoup pense que se régaler rime obligatoirement avec complexité.
Je pense au contraire que les recettes les plus simples sont bien souvent propices au régal.

Voici donc mon plat principal de ce midi. J'ai accompagné mes boulettes d'une poêlée de légumes.

DSCN2678


Boulettes de thon et chèvre

- 75 g de chèvre frais
- 120 g de thon au naturel
- 2 cuillères à soupe d'herbes séchées (basilic, persil, poivrons et ciboulette)
- ail en poudre
- poivre
- farine complète

Egoutter le thon et garder l'eau afin de réhydrater les herbes séchées.
Mélanger le thon écrasé avec le chèvre frais.
Ajouter les herbes, l'ail et le poivre.
Former des petites boulettes (trois pour moi) et les rouler dans la farine.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les boulettes.

DSCN2680DSCN2681

Publicité
Commentaires
A
J'utilise souvent le mélange chèvre/thon dans les cakes/clafoutis salés/quiches.. mais jamais en version "boulettes". Donc cette recette me plait parfaitement bien !!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt...
G
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir.<br /> Quant à cette association chèvre/thon, je l'adore..et pas uniquement dans les boulettes ;-)
E
Coucou !<br /> <br /> je fais souvent ce genre de boulettes, ça accompagne super bien de bons légumes ... Sauf que je n'avais jamais pensé à associer thon et chèvre ! Bravo ! :)<br /> <br /> Bises,
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité