Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
21 septembre 2007

Les dattes en cuisine, dernier épisode de la trilogie

Voici la dernière recette à base de dattes (séchées) réalisée ce dimanche.
Arrivée en fin de matinée, je dois bien avouer que la paresse m'a envahie. Il me fallait donc une recette très simple et très rapide à faire.
Quant à la dégustation...je crois que la rapidité a atteint son summum à ce moment là. Mais, chut, vous n'avez rien lu !

Cigares aux dattes

10 feuilles de brick
Pâte de dattes
Huile de noix (ou noisette ou autre, si vous n'avez pas)
Eau de fleur d'oranger

Couper les feuilles de brick en 2.
Les badigeonner d'huile.
Déposer une cuillère à café de pâte de dattes dessus en prenant soin de ne pas en mettre trop près des bords.
Rouler la feuille autour de la pâte de dattes afin d'obtenir un cigare.
Renouveler l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus ou feuilles de brick ou pâte de dattes.
Faire cuire 15 minutes dans le four à 160°C (les cigares doivent avoir une jolie couleur dorée et doivent être croustillants).
Avant de servir, verser sur chaque cigare de l'eau de fleur d'oranger.

Je suis désolée, je n'ai pas de photo.
Des petites souris m'ont prises de court. Arrivée avec mon appareil photo à la main, elles étaient toutes en train de grignoter sagement les cigares en me regardant d'un air quelque peu narcois.

Publicité
Commentaires
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité