Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Archives
4 septembre 2007

La rentrée

Ce matin, les petits et grands enfants ont repris le chemin des écoliers.
Ce matin, les parents ont repris, eux aussi, le chemin du travail.
Ce matin, les radios ont fait leur rentrée et ont retrouvé leurs programmes annuels.
Ce matin, le programme télé n'était plus en mode "vacances". Il a, lui aussi, repris ces habitudes.
Ce matin, je me suis réveillée avec une étrange amertume en moi. Une sorte de creux, là, au niveau de mon estomac. Une boule dans ma gorge, celle de la culpabilité. Pas de buts, pas d'utilité.
Tout le monde reprend ses habitudes. Dois-je, moi aussi reprendre les miennes ? Les mêmes que celles de ces 9 derniers mois ?
A chacun sa rentrée. Tout le monde reprend son chemin.

Mais moi, mon chemin, je ne le trouve pas.

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle surprise de lire un commentaire, surtout venant de toi ! Merci<br /> Il est rassurant de voir que je ne suis pas la seule qui cherche un chemin et hésite entre les différents chemins que peut prendre notre vie.
B
Ce petit texte fait écho en moi... Le chemin que l'on cherche et que l'on ne trouve pas... Le chemin que l'on a pris et que l'on rebrousse... Le chemin qu'on a peur d'emprunter parce qu'on ne sait pas où il mène... Je te souhaite de trouver un chemin, si ce n'est ton chemin - et pourquoi pas plusieurs chemins dans une même vie ?
Gourmandine et ses pensées sensées ou insensées
Publicité
Publicité